L'association AEBAM

 


L'association AEBAM

  • Si « One piece » ou « Hayao Miyazaki » ne vous disent rien, il serait peut-être temps de faire un tour dans le local de l’Association Étudiante de Bande dessinée, Animé et Manga de la Faculté. 
  • Cette jeune association a été créée le 21 novembre 2011 dans le but de regrouper tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la culture japonaise et aux bandes dessinées.
    Basée dans le bâtiment Victor Grignard, proche de la cafétéria du CROUS, AEBAM regroupe des étudiants de la Faculté des Sciences et Technologies allant de la 1ère année de licence jusqu’à la 2ème année de master. D’autres étudiants de l’Université de Lorraine et des anciens ont aussi rejoint les rangs.
  • L’idée première d’AEBAM a été de rassembler les étudiants dans un lieu convivial autour de sa précieuse bibliothèque, aujourd’hui riche de plus de 1000 mangas et quelques dizaines de BD. 
    Mais la convivialité va souvent de pair avec la nourriture ! AEBAM l’a bien compris et met des collations et des boissons à prix réduits à disposition de ses membres. 
    Elle propose en plus de quoi manger sur place pendant la pause de midi et le local reste ouvert en semaine jusqu’à 14h. 
    L’engouement des membres pour le monde ludique a poussé l’Association à se diversifier. Jeux de société, cartes à collectionner comme celles du célèbre Magic, ou encore jeux vidéo sont autant de nouvelles raisons de se retrouver. 
  • Durant l’année universitaire, l’Association a d’ailleurs organisé quelques tournois de jeux vidéo ou autour de Magic. Les mardis soir quant à eux sont réservés aux soirées à thème comme par exemple la projection d’un film ou une soirée spéciale Burger Quiz. 
  • AEBAM dépasse depuis peu la sphère universitaire puisque ses membres ont imaginé un projet avec Les Petits Débrouillards de Nancy. 
    Ils souhaitent faire découvrir les mangas et partager leur passion avec le grand public via l’ouverture d’un club manga dans les locaux nancéiens de cette association d’éducation populaire. Nous leur souhaitons de réussir !