ENTREPRISES

Devenez mécène du Village des Sciences

Devenez mécène et contribuez au développement du Village des Sciences organisé par la Faculté des Sciences et Technologies

La science partout et pour tous
  • Créée en 1991, la Fête de la Science est organisée chaque année par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation pour permettre à tous de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d'aujourd'hui.
  • C'est plus de 3 000 animations gratuites et une centaine de Villages des Sciences organisés partout en France. L'événement attire plus d'un million de visiteurs et mobilise un grand nombre de chercheurs et d'enseignants, ainsi que des entreprises, des collectivités territoriales et des musées.

Une fête pour promouvoir la science
  • Cette année encore, la Faculté des Sciences et Technologies de Nancy se mobilise pour proposer un programme d'activités riches, variées et innovantes : expériences, animations, débats, expositions, ateliers scientifiques, visites de laboratoires, escape games, etc.

• Étudiants, personnels, équipes pédagogiques et de recherche se relayeront, vendredi 13 et samedi 14 octobre 2023, pour faire découvrir les mystères de la chimie, la magie de l’informatique ou les curiosités des mathématiques… à travers un large éventail d’animations destinées à tous les publics et à tous les âges.

Pourquoi nous soutenir ?
  • Conscient des enjeux sociaux et sociétaux, vous pouvez soutenir la Faculté dans sa mission d’intérêt général et vous engager dans nos projets pédagogiques et culturels, alliant innovation, accessibilité et développement de l’esprit critique.
  • En choisissant de devenir mécène de notre Village des Sciences, vous vous associerez à un événement de médiation scientifique d’envergure qui œuvre à la transmission du goût des sciences à tous les citoyens et qui contribue à l’éveil de vocations scientifiques et techniques chez les jeunes.

• Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande de renseignements sur le Village des Sciences. N’hésitez pas à nous écrire par mail : fst-fds2023@univ-lorraine.fr
  • Vous pouvez également contacter Frédéric Lecoanet, responsable des partenariats et du mécénat à la Fondation ID+ Lorraine pour obtenir plus d'informations concernant le cadre législatif, les contreparties ou les avantages fiscaux par mail :
    frederic.lecoanet@fondation-idplus-lorraine.fr
    ou par téléphone : 06 32 35 81 91