FORMATIONS

Masters

Les Masters

• La faculté offre des cursus longs qui passent par une Licence générale (BAC+3) suivie d’un Master (BAC+5). À ce stade, les diplômés entrent dans la vie active ou poursuivent leurs études par un Doctorat (BAC+8). Ce dernier peut être vu comme un contrat d’apprenti chercheur à durée déterminée car le Doctorat ne peut être préparé que si l’étudiant est rémunéré (allocation de recherche, bourse de thèse d’associations caritatives, contrat CIFRE…).
  • Les résultats complets sur l’insertion professionnelle portant sur les diplômés de 2014 montraient en moyenne que 61% des étudiants ont trouvé un emploi 15 mois après l'obtention du diplôme. Parmi les diplômés, 24% ont poursuivi des études, majoritairement pour compléter leur formation dans un autre domaine afin d’avoir une double compétence, 35% ont obtenu un contrat à durée indéterminée. Le salaire mensuel médian est de l’ordre de 1770 €.