LA FACULTE

Communication

Service communication

Le Service de la Communication de la Faculté des Sciences et Technologies accompagne l’ensemble de la communauté universitaire dans l’élaboration de stratégies de communication adaptées à leurs publics spécifiques, dans la conception et la fabrication de supports de communication (plaquette, programme, affiche, kakémono…) ainsi que le relais de votre actualité via différents vecteurs de communication internes et externe. Pour tous vos projets pédagogiques, contactez notre équipe qui pourra vous conseiller et vous envoyer tous les documents utiles (police, logo, supports, etc.).

• Pour tous vos projets pédagogiques, contactez notre équipe qui pourra vous conseiller et vous envoyer tous les documents utiles (police, logo, supports, etc.).
    • avoir des informations sur la charte graphique ;
    • obtenir un modèle d’affiche, de papier à en-tête, d’affiche ou de logo ;
    • publier une actualité sur « Factuel » (site d’actualité de l’Université de Lorraine) et sur la newsletter ;
    • procéder à une modification sur le site web de la faculté ;
    • obtenir des photographies illustrant le campus et ses actions ;
    • diffuser des informations sur différents supports numériques (page Facebook, compte Twitter, écrans dynamiques...) ;
    • gérer les relations avec les médias.
  • Pour toute demande d’information, envoyez un mail à :
    fst-communication@univ-lorraine.fr

À l’occasion de vos événements pédagogiques (conférence, séminaire, rencontre, présentation, etc.), nous pouvons mettre à votre disposition des objets promotionnels à l’effigie de la FST (T-shirt, stylos, bloc-notes, porte-clé, mugs, etc.) destinés à être distribués aux participants dans la limite des stocks disponibles.

• Les demandes sont à adresser à : fst-communication@univ-lorraine.fr
    • Merci de préciser la nature et la date de la manifestation, le ou les objets souhaités ainsi que la quantité.
    • Votre requête sera transmise et examinée par l’équipe de direction de la Faculté. Une réponse vous sera apportée au plus vite.

Télécharger le logo de la Faculté des Sciences et Technologies
  • Pour télécharger le logo de la FST, cliquez avec le bouton droit de votre souris et sélectionnez "Enregistrer l'image sous..." pour l'enregistrer sur votre ordinateur.

• Pour télécharger le logo de la FST dans un autre format, cliquez sur le lien souhaité, il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, cliquez avec le bouton droit de votre souris et sélectionnez "Enregistrer l'image sous..." pour l'enregistrer sur votre ordinateur
    • Pour une utilisation dans des documents Word, Powerpoint, pdf :
      En couleur : JPEG
      En noir et blanc : JPEG
    • Pour une utilisation dans des pages web :
      En couleur : PNG

Consulter la charte graphique de la Faculté des Sciences et Technologies
  • Une charte graphique est un document composé des éléments à respecter lors de la création de flyers, lettres ou goodies. Il permet d’obtenir une cohérence graphique entre les informations véhiculées par la FST.

Charte graphique de la Faculté des Sciences et Technologies

Suivez-nous sur les réseaux sociaux