Fête de la Science 2022

• À l’occasion de la Fête de la Science, la Faculté des Sciences et Technologies organise un village des Sciences sur le campus de la Faculté les 14 et 15 octobre 2022 sur le campus des Aiguillettes.
    • Des enseignants-chercheurs, des chercheurs et des doctorants se relayeront pour présenter de façon inventive et ludique au grand public les avancées de recherches menées dans les laboratoires. L’objectif est de partager les savoirs, de comprendre la science et ses enjeux et de mieux appréhender le monde qui nous entoure. Cela se fera non seulement au travers de stands où auront lieu les démonstrations, mais aussi à l’occasion de conférences et d'expositions.
    • Toutes les disciplines seront couvertes : biologie, chimie, physique, géosciences, mécanique, informatique, mathématiques, automatique, électronique, et bien-sûr les sujets abordés seront des sujets d’actualité susceptibles d’avoir des applications dès demain dans notre quotidien.
    • Vendredi 14 octobre 2022 de 9h à 16h,
      Les animations seront dédiées aux élèves scolarisés du primaire au lycée.
    • Samedi 15 octobre 2022 de 13h à 18h,
      Le village des Sciences sera ouvert au grand public.
    • Plus d'infos sur : www.fetedelascience.fr
    • Le thème de l'édition 2022 : le changement climatique.
    • Contact par mail : fst-fds2022@univ-lorraine.fr