LA FACULTE

Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes Samedi 17 février 2024 à la Faculté des Sciences et Technologies

Journée Portes Ouvertes

• La prochaine Journée Portes Ouvertes à la Faculté des Sciences et Technologies aura lieu le samedi 17 février 2024 de 9h à 17h à Vandœuvre-lès-Nancy et Épinal.
  • Événement libre et sans inscription.
  • La Faculté des Sciences et Technologies propose des formations dans divers domaines : sciences de la vie, sciences de la terre, chimie, physique, mathématiques, informatique, automatique, électronique et énergie électrique.
  • Venez découvrir Licences, Licences professionnelles, Masters, Classes Préparatoires Universitaires ou encore Cursus Master en Ingénierie.
  • Au programme de cette journée :
    - Des stands d’information animés par des étudiants et des enseignants pour découvrir les licences, licences professionnelles et masters ;
    - La visite des centres de ressources du campus : la plateforme ENERBAT dédiée à l’énergétique du bâtiment et le Centre de ressources ATELA ;
    - Des animations et échanges dans des salles de travaux pratiques de biologie et biotechnologies végétales ;
    - La présentation de matériels d'analyse et de dispositifs pédagogiques de chimie ;
    - Des rencontres avec les associations étudiantes ;
    - La cafétéria du Crous sera ouverte (Paiement en CB uniquement)
    - Les résidences étudiantes Placieux et Montplaisir du Crous seront ouvertes afin de réaliser des visites des lieux aux futurs étudiants.
  • À Vandœuvre-lès-Nancy, les stands seront situés dans l'Atrium du bâtiment Victor Grignard
    Accéder au Campus Aiguillettes par la Rue du Jardin Botanique à Villers-les-Nancy et par la Rue Jacques Callot
  • L'antenne d'Épinal ouvrira ses portes, 1 rue Charles Perrault à Épinal pour vous présenter 3 licences professionnelles :
    LP métiers de la Mode, LP Aménagement paysager, LP Infographie paysagère.

Besoin de plus d’info ?

Vous avez une question sur :

Regarder nos vidéos
  • Présentation des formations